twitter-pink2

Il en a été écrit du papier, du post, de l’info sur twitter : depuis que les stars et les marques s’en sont emparé il est difficile d’être passé entre les mailles du filet et d’avoir ignoré le phénomène.

Et si on laisse l’aspect marketing (largement commenté ces derniers temps) de côté, à quoi ça sert twitter, pour les gens comme vous et nous ?

On peut être un « follower » et suivre un tas de gens pour différentes raisons :

- Être au courant des infos avant tout le monde en suivant des journalistes par exemple, comme Géraldine Dormoy, rédactrice en chef de l’expressstyles.fr et auteur du blog café mode, et suivre en direct les défilés avec elle à chaque fashion week. Elle coiffe ainsi au poteau les magazines en ligne qui ne posteront des infos qu’une fois les défilés terminés.

- Suivre ses amis est une bonne façon d’en apprendre un peu plus sur eux et leur quotidien. Voyeur ? Oui un peu, mais pas que… Apprendre que votre copine Josette vient d’acheter un bouquin dément, que Myriam a découvert un resto qui en vaut la peine, qu’Aurélie est fan de tel réalisateur turc… Cela vous apprend des tas de petites choses qui peuvent sembler insignifiantes mais qui constituent le quotidien de vos amis. (Regardez cette petite vidéo très bien foutue et vous comprendrez)

- Et puis, ils peuvent également vous livrer de bons plans : Votre amie Lili par ewemple, la dénicheuse de bon plan peut vous informer en temps réel qu’il y a des soldes de dingue dans une petite boutique créateur là tout de suite maintenant et qu’il faut rappliquer dare dare, ou vous informer qu’elle vient de découvrir un site dément sur lequel vous pouvez acheter des Louboutins à -50%…

On est donc un « follower » quand on est curieux et surtout quand on veut être au courant avant tout le monde.

.

Vous pouvez aussi être un « twitterer » actif :

Mais attention,cela prend du temps, on ne comprends pas forcément tout de suite l’intérêt de twitter. On en a  vu beaucoup créer un compte, twitter un timide « salut, je ne sais pas quoi écrire », et déserter pendant 6 mois avant de revenir et de mettre à jour leur compte 12 fois par jour comme des dingues. Twitter est un petit oiseau qui s’apprivoise tout doucement.

Une fois dompté, vous twitterez activement :

- Si vous aimez parler de vous, et de votre quotidien pour le partager avec vos amis.

- Si vous exercez un métier dans lequel vous en apprenez de belles toutes la journée et que vous ne pouvez contenir tant d’infos.

- Si vous êtes une grande dénicheuse de bons plans et que vous voulez le partager avec la terre entière

.

Comme Twitter ça veut dire gazouiller, nous on adore. Vous pouvez nous suivre ici, on vous prévient, ça parle petits gâteaux, chaussures et blonde attitude !

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, voici une vidéo qui explique Twitter en toute simplicité :
.

~.~

~.~

.

Related posts: